Le Tangue a presque interviewé Nassimah Dindar, qui vient donc d’annoncer sa candidature à la mairie de Saint-Denis.
C’est quand même pas sympa, ce que vous venez de faire… Ibrahim, il est en campagne depuis un an, et hop, vous lui piquez la place de tête de liste !
“Ah parce que vous aviez remarqué, qu’il était en campagne ? C’est bon, il a fait mumuse avec ses affiches, ses ventouses, ses vidéos où il raconte sa vie, qu’il laisse maintenant faire les pros.
Vous avez dit à nos confrères qu’Ibrahim Dindar “serait un meilleur maire que moi sur les dossiers, je ferais certainement un meilleur maire sur la proximité.” Vous n’allez donc pas faire campagne sur votre programme…
Quand je vous dis qu’il faut laisser faire les pros, je vous parle de ça. Ça fait des années que je suis élue, vous êtes capables de me citer une idée forte de ma politique ?
À part les selfies au Sénat, pas vraiment…
Voilà. Quand on est en campagne, faut aller serrer des paluches. Sourire. Être gentil avec tout le monde. Même avec les opposants, y aura toujours moyen que ça serve à un moment où à un autre. Bon, faudra juste que je laisse Ibrahim à la maison quand on ira chercher des voix chez la communauté comorienne, mais sinon, ça va rouler…
Si vous n’êtes pas au second tour, savez-vous avec qui vous allez vous allier ?
Gilbert, Didier, Alain, Ericka, Pierre, Paul, Jacques, Joséphine ou machin… Vous savez, j’ai jamais été bien difficile. Il comprend pas ça, Ibrahim. Lui, il veut appliquer un programme, un truc, du genre “Droite sociale”, ou je sais pas quoi. Moi, je m’en fous. Mettre des voies de bus avec la gauche, ou construire des axes routiers avec la droite, qu’est-ce que ça peut me faire ?
Dites, vous voudriez pas, au moins essayer de laisser les bars ouverts un peu plus tard, le soir ? On s’ennuie un peu, à Saint-Denis.
Les alcoolos, ils votent pas, alors que les riverains du centre-ville, si. S’il faut, je promettrai même de tout fermer à 20h.
On était justement en train de penser… Municipales, législatives, régionales, départementales, sénatoriales… Vous passez votre temps à vous présenter, non ? Y a-t-il encore des élections auxquelles vous n’avez pas participé ?
Eh bien, puisqu’on en parle, sachez que je suis candidate à l’élection de la meilleure saucisse.”
Propos (presque) recueillis par Le Tangue
Cette interview est une parodie. Tous les propos tenus sont inventés, et toute ressemblance avec la réalité ne saurait être que fortuite.