Granmèr Kal : “Cette année, je me suis rabattue sur les vieux.”

Le Tangue en est persuadé, Granmèr Kal est derrière tout ce bordel. Il est donc parvenu à (presque) la retrouver, et à (presque) l’interviewer.

 

Granmèr Kal, allez, dites-le : vous vous êtes fait plaisir, cette année, non ?

“Eh, oh, vous m’entendez pas gueuler, depuis des années ? Touououout ! J’arrête pas ! Touououout ! Vous croyiez que je faisais des vocalises ? Je vous prévenais, que j’allais mettre le bordel. Faut pas vous étonner.

 

Mais on croyait que c’était des contes…

Ben t’as mal cru. Touououout, c’est le bruit des avions. Touououout, c’est le bruit des camions. Touououout, c’est le bruit du bulletin qu’on glisse dans l’urne. Touououout, c’est le bruit de la roulette du chariot de supermarché. Touououout, c’est le bruit des appareils de réanimation, du vent dans les cannes quand il n’y a pas d’eau qui tombe du ciel… Vous êtes, sourds, ou quoi ? Cette année, j’ai décidé de mettre mes plans en action : du Covid, de la NRL, du Hayot, des municipales, du chômage et des vieux qui crèvent.

 

Justement : normalement, c’est aux petits enfants, que vous vous attaquez…

Figurez-vous que j’ai dû changer de tactique. Les marmailles, ils sont gentils. Ils portent bien leurs masques, ils engueulent les parents qui jettent leurs cochonneries n’importe où, ils votent pas… Ils ont été sages. Alors cette année, je me suis rabattue sur les vieux. Mais je suis quand même sympa : je vous ai ramené plein de letchis.

 

Oui, enfin, cette année, c’est surtout aux plus faibles, que vous vous êtes attaquée : les gens malades, les pauvres… Vous n’êtes vraiment pas très sympa.

T’as cru que j’étais communiste ? Moi, mon job, c’est d’être maléfique. De représenter le mal. Je suis pas Miss France, je m’en fous de la paix dans le monde et de toutes ces conneries. Moi, je pollue, j’augmente les inégalités, j’élimine les plus faibles, je crée du chômage. Et cette année, à La Réunion, j’ai bien réussi mon coup.

 

Mais pourquoi être aussi méchante ?

Qu’est-ce que vous voulez, c’est mon rôle. Je suis le méchant de l’histoire, celui qui doit inciter tout le monde à être un peu moins idiot, celui qui prévient quand vous êtes en train de faire des conneries, et qui punit quand vous continuez à en faire. C’est pas toujours marrant, mais c’est ainsi. Allez, hop, je retourne au Piton concocter mes plans pour 2021 (Elle grimpe dans son Porsche Cayenne).

 

Ah, parce que vous prévoyez d’autres choses, encore ?

Vous n’entendez toujours rien, alors ? Touououout… Touououout… (Elle allume Free Dom, et démarre en trombe).”

 

Propos (presque) recueillis par Le Tangue

Il est bien, cet article gratuit. Je m’abonne, pour lire les autres.


Cette interview est une parodie. Tous les propos tenus sont inventés, et toute ressemblance avec la réalité ne saurait être que fortuite.