Star chez nos confrères, il n’y avait pas de raison que Le Tangue n’ait pas droit aussi à une (presque) interview de la Lepéniste pur jus Gaëlle Lebon.
Une pleine page d‘interview dans le JIR de lundi… Pour une politique qui n’a aucun mandat et qui se prend veste sur veste à chaque élection, c’est fort ! Comment vous avez fait ?
Pour le coup, j’y suis pour rien : au JIR, ils sont tous occupés à faire élire Tillier sénateur. C’est la tactique Macron : faire grimper Marine pour assécher les autres, et gratter un peu des voix à droite, à gauche. Les mecs sont malins, mais je prends : de toutes façons, avec le JIR, et surtout Clicanoo, on raconte à peu près les mêmes choses. Je préfère toujours discuter avec des gens et des lecteurs qui sont d’accord avec moi.
Vous dites que vous avez fait scission avec le RN local, pour créer Rassemblement Réunion, un parti “dans la ligne du RN national“. Du coup, ça sert à quoi ?
Pour être la cheffe, pardi ! Le seul élu RN, à La Réunion, Johnny Payet, il y comprend rien. Il maîtrise pas les bases : le wokisme, les islamo-gauchistes, la théorie du genre et le “grand remplacement”, c’est du chinois pour lui. Il a bien essayé de faire croire qu’il avait le crâne rasé, mais moi, je sais reconnaître une calvitie quand j’en vois une.
Vous faites aussi un lien entre les “50% des habitants de Mayotte qui ne sont plus mahorais” et “un grand risque terroriste qui en découle.” C’est quoi, le rapport ?
Le Bataclan, le 11 septembre, Nice, ça vous dit rien ?
Euh, si… Et ?
Que des Arab… Pardon, que des musulmans !
Ben, à Mayotte, Comoriens ou pas, ils sont tous musulmans aussi…
Ouais, bon, je me suis peut-être un peu enflammée. C’est compliqué, aussi : à Paris, Marine, elle a bien pigé que Mayotte était en majorité musulmane, mais elle en parle pas trop à ses électeurs, de peur qu’ils comprennent…
Mais les familles comoriennes qui vivent à Mayotte, c’est des terroristes ?
Vous imaginez pas tout ce qu’on peut cacher dans un salouva.
En ce moment, vous soutenez les Mahorais. Mais à La Réunion, ça risque pas d’être très porteur, si ?
Ah, mais un bon Mahorais est un Mahorais à Mayotte. Non, parce qu’après, vous comprenez, une fois à La Réunion, on n’arrive plus à les différencier des Comoriens, ils se ressemblent tous.
Dans une précédente interview (sur Clicanoo, sans blague…), vous disiez ne pas être raciste, puisque “je suis Créole, métissée, descendante d’une engagée…” Vous faites pourtant bien partie d’un mouvement avec plein de racistes dedans, non ?
Ah non, non, Marine a bien dédiabolisé, elle a filé des cravates aux mecs du GUD et leur a fait pousser les cheveux !
Samedi se déroulait à Paris un défilé de néonazis, au sein duquel se trouvaient tout un tas de proches de Marine et du RN. Vous en pensez quoi ?
Ah, vous voilà, les islamo-gauchistes ! La voilà, votre soi-disant tolérance, bande de bien-pensants ! Alors que c’est bien avec le RN, que j’ai ouvert mes horizons : j’suis très tolérante, j’ai des copains néonazis.
Vous utilisez beaucoup, depuis quelque temps, le terme de “wokisme“. Vous avez un exemple, à La Réunion ?
La statue de Labourdonnais ! Ils veulent la déboulonner ! Effacer l’histoire ! Wokistes ! Je vous livre d’ailleurs un scoop : afin de bien regarder l’Histoire en face, et de pas céder au wokisme, j’ai déposé un dossier pour ériger une belle statue de François Mussard en centre-ville de Saint-Denis. Il portera un joli chapelet d’oreilles fraîchement découpées, parce qu’il faut pas oublier notre histoire. Halte à la repentance !”
Propos (presque) recueillis par Le Tangue
Cette interview est une parodie. Tous les propos tenus sont inventés, et toute ressemblance avec la réalité ne saurait être que fortuite.
Le Tangue a besoin de vous pour vivre.
Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.
Ou filer un p’tit pourboire. Ou un gros, si vous en avez les moyens.