Le Tangue est le premier média à avoir évoqué l’affaire du coureur dopé, mais le seul à n’avoir pas dévoilé son identité. Quelle bande de rabat-joie !
Lundi soir, à la rédaction du Tangue :
- Tangue barbu : “Bon, les gars, j’ai chopé un mec qui courait sur pas mal de courses, et qui a pris des corticos. Il en a gagné, des courses, le con.
- Tangue embusqué : C’est bon, ça, coco. Moi, j’aime la drogue.
- Tangue barbu : Le truc, c’est que j’ai pas envie de balancer son nom.
- Tangue fait-diversier : Ben pourquoi ? C’est bien, les noms. Les gens, ils aiment ça.
- Tangue embusqué : Les gens, ils connaissent le tiens, rigolo ?
- Tangue fait-diversier : …
- Tangue barbu : Le type, il est étranger, il est en situation irrégulière. Et même s’il se cachait pas trop jusqu’à présent, une histoire comme ça, ça peut être un prétexte à l’expulser…
- Tangue embusqué : Moi, je déteste les flics, alors…
- Tangue comptable : Ouais, mais avec le nom, ça fait du clic. Et le clic, c’est des abonnés.
- Tangue fait-diversier : En même temps, ça fait des mois qu’on est gratuits, alors pour notre modèle économique, tu repasseras.
- Tangue comptable : Oui, alors, justement, à ce propos…
- Tangue barbu : Non, mais en plus, le moindre papier sur un étranger est pourri par les commentaires dégueulasses. Regarde ces pauvres Sri-Lankais, ce qu’ils se sont pris dans la tronche. Et eux, en plus, ils avaient rien fait.
- Tangue fait-diversier : Parce que tu crois que les autres, en face, ils vont se gêner pour le balancer, le nom ? J’te parie que y aura au moins un des deux canards qui fera sa une avec demain.
- Tangue barbu : Ils font bien ce qu’ils veulent, hein… Moi, j’aime autant être celui qui n’a pas balancé un nom aux flics. Tant pis si on passe pour des truffes.
- Tangue embusqué : Par contre, j’aime bien les truffes. Mais j’aime toujours pas les flics.
- Tangue fait-diversier : Ben le sors pas, alors, de toutes façons, le sport, qu’est-ce qu’on en a à foutre, de ton clampin… Il court le 10 kil’ en combien ?
- Tangue barbu : Je sais pas, 33′, 34’…
- Tangue fait-diversier : Ouais, c’est pas Mo Farah non plus, hein…
- Tangue barbu : Le mec, il a quand même gagné vachement de courses ici… Et avec le nombre de types persuadés qu’il n’y a pas de dopage à La Réunion, faut bien qu’on bosse un peu.
- Tangue embusqué : Moi, de toute façon, j’aime pas le sport.”
Fin de la réunion.
(Photo de “une” : N’ayant aucune idée de la manière d’illustrer cet édito, nous avons mis une photo de petits chats trop mignons libre de droit, il paraît que c’est une bonne méthode pour attirer du lecteur)
1 comment for “Des noms ! Des noms !”