Batsirai approchait de La Réunion, le préfet appelait les gens à la prudence, tout comme les pompiers. Attention au risque d’intoxication au monoxyde de carbone à causes des groupes électrogènes prenant le relais lors des coupures de courant. Gaffe aux chutes d’arbres aussi. Et tout ces trucs fragilisés par le vent et la pluie qui peuvent vous bousiller un crâne… mais aussi un pare-brise, une aile droite, une lunette arrière.
Et c’est avant tout ce qui préoccupe le loueur de bagnoles Garcia location. A l’approche du météore, la société installée à Sainte-Clotilde a envoyé ce petit SMS mignon à ces clients.
Bon, pour pas paraître trop matérialiste, le message commence par ces termes : “Il est nécessaire de prendre des précautions pour vous protéger vous“. Mais une fois cet aspect évacué, le reste du texto est consacré à la sacrosainte voiture. Car vient un “ainsi que votre véhicule“. Suivent des conseils comme “assurez vous d’être garé sur un emplacement non inondable suffisamment éloigné des cours d’eau“. Et si vous êtes logés près d’une rivière, laissez l’auto à 10 kilomètres, et rentrez à pied. Garcia nous conseille également d’éviter les autres dangers comme les chutes diverses de branches, de pierres, de fruits.
Gare aussi aux pluies de sauterelles, au verglas, aux merdes de royal bourbon qui salissent les roues, aux requins qui peuvent vous bouffez une jante. Et surtout aux Tangues qui crèvent les pneus des bagnoles Garcia.
P. A.