Dans Le Quotidien du 16 janvier, le collectif Réunion solidarité ambitieuse (RSA), à la base saint-paulois, annonce avoir décidé d’aller emmerder le monde à Trois-Bassins. Dans son viseur ? Les naturistes et les “raves” (mot inutilisé depuis 1994, NdT).
Pour les culs-nus, le collectif a une bonne solution : “Nous n’avons rien contre eux, mais qu’ils pratiquent là où cela est autorisé, sur un site dédié, comme au Cap d’Agde.” Ben tiens.
Ils n’ont rien contre les teufeurs non plus, mais quand même… “Personne ne contrôle ces raves non déclarées où s’échange de la drogue.” Personne ne leur a dit qu’en plus, les teufeurs sacrifiaient des petits enfants, mangeaient des pétrels et posaient des bombes dans les Cars Jaunes ?
Plus sérieusement, les teufs sont justement, par définition, des rassemblements non déclarés dans des “spots” publics – sauf quand un propriétaire privé sympa permet d’utiliser son terrain – de personnes souhaitant écouter de la musique. Faudrait qu’ils viennent y faire un tour, les gens de RSA, un de ces quatre : ils verraient qu’on s’y défonce sûrement moins qu’un vendredi après-midi à la boutique, qu’il y a des poubelles un peu partout, et qu’on préfère dormir dans les bagnoles plutôt que de rentrer en conduisant : la plupart des temps, les pandores attendent à la sortie.
Au pire, s’ils ont l’occasion de prendre un acide, ça les détendra un peu, chez RSA. P’têtre même qu’ils finiront à poil, et qu’ils trouveront ça chouette.
L. C.