Ratenon qui se trompe d’invasion

 

Les lecteurs du Tangue connaissent notre passion pour les communiqués de Jean-Hugues Ratenon, balancés en mode mitraillette et souvent sur des sujets à côté de la plaque. Celui de ce matin restera comme un modèle du genre.

 

 

Réagissant à des coups de feu qui ont été tirés hier sur le domicile de Joé Bédier, le député LFI commence par un raccourci en affirmant “qu’il [Joé Bédier] aurait été la cible de coups de feu“. Alors, non : selon les premières constatations, personne n’a tenté de tirer sur Joé, puisque “Les tirs ont atteint la porte d’entrée de sa maison“, selon nos confrères. L’événement est somme toute assez grave pour ne pas en rajouter, Bédier n’est pas encore le nouvel Alexis de Villeneuve.

Plus loin, il explique être actuellement dans l’Hexagone, “pour le débat sur l’invasion de la Russie“. Ça y est, il se croit au temps de Napoléon, quand la Grande Armée tentait d’attaquer Moscou. Sauf qu’en ce moment, ce n’est pas Russie qui est envahie, mais bien l’Ukraine. Décidément, à LFI, on a du mal à se positionner sur ce conflit.

L. C.

 

Précision, le 1/03 à 13h : le communiqué a finalement été modifié, il parle désormais de “l’invasion de l’Ukraine par la Russie“. En revanche, dans son texte, Joé Bédier est toujours “la cible de coups de feu“. On attend impatiemment la troisième version.