Comploooooot !

 

L’Etat a-t-il empoisonné les Réunionnais volontairement au Covid ? C’est, en tous cas, la thèse – un peu bancale – de Jean-Hugues Ratenon, qu’il a évoquée la semaine dernière dans un énième communiqué dont il a le secret.

Réagissant au propos d’Emmanuel Macron, qui veut “emmerder les non vaccinés“, il a donc produit ce raisonnement : “Nous avons alerté à plusieurs reprises le Gouvernement sur le fait qu’il fallait exiger un test négatif aux touristes à l’aéroport avant l’embarquement, cela n’a pas été fait dans les temps et nous connaissons la suite. Donc l’attitude du Gouvernement était bien de nous emmerder en recontaminant nos territoires.” Pour lui, donc, l’Etat aurait volontairement contaminé les Outre-mer. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment. Pour nous “emmerder“, selon Ratenon, sans plus d’arguments. 

Hier, le “vaccinobus” aurait été attaqué aux cocktails molotov, selon nos confrères. Ça, c’est vraiment emmerdant, puisque cela prive des Réunionnais vivant dans les écarts de la possibilité de se faire vacciner. Mais point de communiqué, de la part du député Insoumis. 

L. C.