Nos complotistes on du talent. Dans les différents canaux conspi locaux, mais aussi sous les articles de nos confrères relayant l’information selon laquelle le gouvernement réfléchirait à la levée du passe vaccinal “fin mars, début avril“, nos résistants locaux ont évidemment senti venir l’arnaque. On la leur fait pas.
Sous-entendu : Macron va lâcher du lest juste avant les élections, pour faire monter sa cote de popularité. Ce qui n’est d’ailleurs sûrement pas faux. Mais sûrement pas auprès de la galaxie “anti”.
Souvenez-vous : il y a quelque temps, les conspis étaient persuadés que le gouvernement maintiendrait le passe vaccinal obligatoire jusqu’au mois de juillet. Qu’accéder aux bureaux de vote pour les présidentielles et les législatives serait donc soumis à l’obtention d’un passe. Or, les anti-vax ne votent pas pour Macron : pour eux, il s’agissait donc d’une manœuvre pour les écarter des élections, et permettre au président d’être réélu.
Résumons, donc, la pensée des complotistes : passe obligatoire jusqu’en juillet ? “On nous écarte des élections !” Passe terminé avant avril ? “On veut nous amadouer !”
Pile je gagne, face tu perds : l’art d’avoir toujours raison. Et ça, c’est louche.
L. C.