Pas vraiment geek, linfo.re

 

Vous connaissez notre amour pour linfo.re, le site Internet d’info d’Antenne, et de ses articles rigolos… La dernière perle date d’hier soir, et celle-là est plutôt gratinée.

Dans un article intitulé “La PlayStation 5 sortira le 19 novembre en France“, les petites mains du site ont réalisé une vidéo pour en dire un peu plus sur la prochaine console de Sony, que nous vous laissons découvrir.

 

 

Y a même pas besoin d’être un geek pour se fendre la poire. Mais quand même : analysons la vidéo image par image.

 

 

A 0’00”. Raté : au fond, la Playstation blanche, c’est la Playstation 1, sortie en 1994.

 

A 0’06”. Encore raté : il s’agit de la manette Dualshock 4, vendue avec la Playstation 4.

 

A 0’10”. Ah, ben toujours raté : on recule vers la Playstation 3.

 

A 0’18”. Elle est sûrement géniale, la manette Dualsense. Sauf que là, il s’agit de la manette Dualshock 4, vieille de sept ans.

 

A 0’22”. Et non, on est encore sur des manettes de Playstation 4…

 

A 0’30”. Les jeux de la PS 4, peut-être… Mais là, on a une photo de la Playstation 2, dont les jeux ne pourront pas tourner sur la prochaine console…

 

A 0’36”. Et le meilleur pour la fin : pour illustrer une console “plus véloce et avec des qualités graphiques supérieures“, on utilise une photo… de la Playstation 1, vieille de vingt-cinq ans. Ça marchait bien pour Final Fantasy VII, mais là, on en est quand même au XVI…

 

En quarante seconde de vidéo sur la Playstation 5, linfo.re a réussi le tour de force de montrer toute la gamme de Playstation, sauf la 5. Fallait le faire : depuis juin, Sony a justement fait circuler tout un tas de photos de la console, mettant en avant la rupture du design des manettes avec les versions précédentes, et le retour à la couleur blanche des débuts. On a trouvé ça en dix secondes.

L. C.

 

Il est bien, cet article gratuit. Je m’abonne, pour lire les autres ici.

Ou je file un p’tit pourboire ici.