Les plus anciens lecteurs du Tangue (bisous à vous) s’en souviennent très certainement, de notre ancienne passion : la com’ de la précédente majorité à la Région, Fabienne Couapel et Didier Robert en tête, sur l’avancement de la NRL. Sans trop nous la raconter, ce qu’on annonçait il y a cinq ans a désormais une saveur assez piquante (tout est résumé dans l’article ci-dessous, avec les hyperliens qui vont bien).
Cette com’ sur une “route réalisée à 80%“, puis “85%“, a coûté des milliers d’euros pour s’afficher jusque dans l’aéroport, pour dire en fait n’importe quoi : aujourd’hui, selon des calculs effectués au moment de l’ouverture du viaduc, seuls 75% du tronçon final sont terminés. Voilà.
Autre majorité, autres mensonges, Huguette Bello a récupéré le bordel de la NRL. Quelques mois après son élection, elle aurait pu prendre des pincettes. Mais non : dès son élection, elle évoquait un chantier terminé en 2027, voire 2028. Parfait. Sauf que Le Monde, quelques mois plus tard, annonçait plutôt une fin de chantier pour 2030… ce qu’a finalement confirmé hier la collectivité lors de son assemblée plénière. Dans six ans, donc : on peut prendre déjà les paris, il n’y aura rien d’ouvert en 2030. Pari peu risqué, vu le respect, jusqu’à présent de l’agenda d’un chantier qui devait se terminer… en 2019.
L. C.