“! NON TSE’C SNA 49”

 

On connaissait le talent de Jean-Hugues Ratenon, quand il s’agissait d’en sortir une bien bonne. Hier, à l’Assemblée nationale, il a carrément plié, pour 2023, notre concours de la meilleure punchline.

 

 

! NON TSE’C SNA 49“, cherchez pas, vous aurez pas mieux. Il n’est pas tout seul : Sébastien Delogu juste devant, a lui aussi un peu maillé dans la présentation de sa pancarte, lors de l’annonce, par la Première ministre, du déclenchement de l’article 49-3 de la Constitution.

 

Référence de haute qualité.

 

Et comme Delogu était plutôt bien placé devant Ratenon, c’est lui qui a tout pris, hier, dans l’émission Quotidien, l’honneur pays est sauf. Celui de la LFI, un peu moins : mais c’est aussi parce que Quotidien est franchement de mauvaise foi, et on s’y connaît.

Dans sa pastille, Yann Bartès se moque, aussi, des députés qui auraient écrit les paroles de la Marseillaise, pour s’en souvenir, au dos des pancartes. Un chant entonné pour retarder au maximum la prise de parole d’Elisabeth Borne. Pour Quotidien, une bonne raison pour moukater ces députés LFI pas fichus de connaitre les paroles de l’hymne national, ces gros teubés. Sauf qu’au Tangue, on y a assisté, au direct : et si les LFI ont bien chanté la Marseillaise, ils ne se sont pas cantonnés, comme de coutume, au premier couplet, celui que tout le monde connaît. Ils en ont filé plusieurs. Parce que la Marseillaise comporte en fait sept couplets. Et faut être francs, personne ne les connaît tous. 

L. C.

 


Le Tangue a besoin de vous pour vivre.

Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.

Ou filer un p’tit pourboire. Ou un gros, si vous en avez les moyens.