L’IRT déboussolée

 

Sur son compte Twitter, l’Île de La Réunion tourisme (IRT) a pris pour habitude de partager de jolies photos de La Réunion. Forcément, ça donne envie de venir.

Il y a deux semaines, elle donc partagé le tweet suivant, une photo d’un photographe habitué des paysages réunionnais, Anton Colin.

 

 

Ce Tweet nous a paru bizarre : en se situant à l’allée coco, à Saint-Louis, et en regardant vers le nord-est, comme cela semble être le cas puisqu’on aperçoit le Piton des Neiges, comment le soleil peut-il se coucher dans cette direction ? Il devrait être exactement dans notre dos…

En fait, l’IRT n’a tout simplement pas compris la photo d’origine, et le post sur Facebook qui l’accompagnait :

 

 

Eh oui, selon son auteur, il ne s’agit pas du soleil, mais de la lune, ce qui semble plus plausible. Nous avons d’ailleurs contacté Anton Collin pour qu’il nous le confirme : selon lui, cette photo a été prise entre 2 et 3 heures du matin, en pleine nuit, donc. Il nous a aussi expliqué que cette photo n’avait pas été retouchée, et qu’elle était le résultat du “hasard“.

En tous cas, à l’IRT, faudrait pas qu’ils fassent croire aux touristes que le soleil se couche à l’Est, chez nous ; ils risquent d’attendre longtemps du côté de Sainte-Rose.

L. C.