Le MOM n’oublie pas Alicia (et ses électeurs de Chateaudun)

 

Décidément, notre nouveau MOM Philippe Vigier est en train de nous faire une Lecornu : malgré un portefeuille ministériel chapeautant des territoires disséminés dans le monde entier, s’agirait pas de délaisser son fief électoral au fin fond de l’Hexagone. Sébastien Lecrnu s’était accroché comme une moule à son rocher à ses mandats locaux dans l’Eure, continuant à y serrer des paluches dès que possible… Philippe Vigier semble être parti pour faire la même.

 

Lecornu, l’Eure des crocs

 

Celui qui est encore conseiller régional de la région Centre Val de Loire avait donc commencé par une belle boulette, confirmant, quand même, à quel point il avait été “honoré” d’obtenir un poste au gouvernement… sans trop savoir où il avait atterri.

 

Le nouveau MOM démarre fort

 

A peine nommé, le voilà qui partait, fin juillet, dans les valises du Président pour une tournée dans le Pacifique. Mais trois jours chez les sauvages, ç’en était déjà trop : Le Tangue a découvert qu’à peine le pied posé dans l’Hexagone, Vigier est retourné illico… dans l’Eure-et-Loir. Une arrivée annoncée en grande pompe par nos confrères de L’Echo Républicain, apparemment pas vraiment habitués non plus à la chose ultramarine.

 

“De retour en France”. Ben il y était déjà, hein… (source)

 

Selon nos constatations, il s’est en effet rendu, le 30 juillet, à Chateaudun, ville appartenant à sa circo d’ex-député, dont il a été conseiller municipal. Il y a donné une interview au canard local, à participé à la fête du village, puis a fait des photos avec la “rosière”, cette jeune fille couronnée par le comité des fêtes du coin pour sa “vertu, sa piété et sa modestie” (oui, ils ont leurs concours misogynes d’un autre temps aussi, là-bas). Une petite fête sympa à base de barbecue, de défilé et de… cérémonie religieuse.

 

 

C’est d’ailleurs à la sortie de l’église que notre MOM a immortalisé sa présence, au bras de la jeune femme pleine de vertu.

 

 

Il n’était pas encore en vacances, le ministre : il y a eu droit le lendemain, comme le reste de ses collègues. Il a d’ailleurs filé en Haute-Loire. Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est ce qui a été servi au “repas spectacle” animé par Etinc’elles : pour 20 euros, y avait-il du mataba ?

L. C.

 

 


Le Tangue a besoin de vous pour vivre.

Notre liberté de ton a un prix. 

Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.

Ou filer un p’tit pourboire. Ou un gros, si vous en avez les moyens, en cliquant là :

 

Je participe au financement du Tangue