Vous pensiez que la plus grande passion du Tangue était la lecture des rapports de la Chambre régionale des comptes ? Raté, on a encore mieux : les inaugurations de piscines. Ca ne rate presque jamais, à chaque fois, y a une perle.
A La Plaine-des-Palmistes, on a trouvé fin de nommer l’équipement “Thierry Robert” ; au Port, le maire Olivier Hoarau s’était fait passer pour un champion du monde de natation ; à Terre-Sainte, Younouss Omarjee était arrivé à s’incruster sur un paquet de photos ; à Sainte-Susu, Maurice Gironcel a enfilé le slip de bain pour faire oublier le bordel qu’a constitué la réfection de son bac.
Hier, c’est à Saint-André qu’il s’en est passée une bien bonne. Relayant la com’ de la mairie, Free Dom a par exemple expliqué : “Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a procédé ce mercredi 12 février, vers 13h30, à l’inauguration de la piscine nouvellement réhabilitée de Saint-André.” Accompagnant l’article, une petite vidéo du maire Joé Bédier, qui “se jette à l’eau“.
On y voit le maire, en tenue de bain, sauter dans le bassin, rigolard, puis interviewé par quelques confrères. Bon, en vrai, c’est de la com’, c’est rigolo, l’édile nage comme un fer à repasser, les journalistes lui passent la brosse à reluire, rien de bien exceptionnel.
Sauf que… Le Tangue, quand on lui parle de piscine, on la lui fait pas. Le Joé Bédier a fait son plouf en caleçon de bain, et sans bonnet. Hop hop hop ? On a donc passé un coup de fil illico à la piscine, pour leur demander le règlement du bassin : “Ah non, non, c’est slip de bain obligatoire, et bonnet obligatoire. Vous venez avec ça et une pièce de un euro pour rentrer, et c’est bon.” On parierait même qu’en plus d’avoir resquillé sur la tenue, Bédier n’a pas payé son entrée…
Mais ce n’est pas fini. Au téléphone, on a failli se faire engueuler : “Mais elle est pas ouverte depuis hier, cette piscine, ça fait des mois que vous pouvez venir !” Et oui, comme souvent, l’inauguration officielle, avec tout le gratin saint-andréen devant les caméras, n’a rien à voir avec l’ouverture réelle : la réouverture était en effet annoncée depuis le mois d’octobre sur le site de la mairie. Et elle précisait déjà : “Le port du bonnet est obligatoire. Les shorts de bain et combinaison sont interdites.” Il le savait, donc, Bédier. Un vrai voyou !
L. C.
Je participe au financement du Tangue
Le Tangue a besoin de vous pour vivre.
Notre liberté de ton a un prix.
Cet article est gratuit, mais vous pouvez vous abonner pour lire les autres.