Greenwashing : Leclerc pousse la blague jusqu’au bout

 

Vous avez sûrement vu passer cette pub plein écran de Leclerc, un tantinet agressive (d’ailleurs, chez les confrères, les pubs en vidéo pleine page, c’est de pire en pire en pire. Abonnez-vous au Tangue, de pub il n’y a point) : dans un semblant de décor de télé, le big boss Michel-Edouard annonce la fin de la distribution des prospectus dans les boîtes aux lettres “dès septembre“. En vrai, après avoir inondé tout le monde de papier, il avoue lui-même qu’en plus de la lutte le “gaspillage“, il s’agit aussi d’économiser sur le coût du papier. Pas fou, Michel-Edouard.

Début septembre, ça laisse donc encore quelques jours pour continuer à envoyer un max de papier chez les gens. Comme le MacDo avant d’attaquer le régime. Ce matin, notre boîte aux lettres, à quelques jours du début de la fin, Leclerc nous balançait donc encore ça : 

 

 

Un prospectus valable, donc, jusqu’au 3 septembre. Jusqu’au bout, qu’on vous dit !

L. C.

 

 


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