Avec le RN, la lune de miel continue

 

On pensait qu’après les élections, ça allait un peu se calmer. Que nenni ! Toujours aucun cordon sanitaire entre LFI et l’extrême-droite, c’est-à-dire entre Jean-Hugues Ratenon et Johnny Payet. Le premier, qui a fait campagne avec le second pendant les législatives (lire ici notre enquête) a recommencé les photos : il était hier présent à La Plaine-des-Palmistes, pour fêter la pose de la première pierre de la médiathèque municipale.

Il y était en tant que député de la circo, mais aussi conseiller régional : c’est la Région qui file une partie du blé, issu des fonds européens. Avec lui, une autre élue régionale, Amandine Ramaye, qui y est allée aussi de son petit discours et de sa photo avec le maire d’extrême-droite.

Et cerise sur le gâteau : André Thien-Ah-Koon. On se demande ce qu’il foutait là, d’ailleurs, le maire du Tampon et président de la CASUD, dont ne fait pas partie la Pédépé (selon le JIR, ce vieux grigou de TAK tenterait de créer une interco entre communes des Hauts…). N’empêche, le TAK, qui a accueilli plusieurs fois à bras ouvert Marine Le Pen, qui lui a donné des scores affriolants ces dernières années (lire ici) ne s’est pas contenté d”apparaître sur les photos aux côtés d’un éminent membre du Rassemblement national : on le voit, sur la photo du JIR, carrément le prendre par le bras en se marrant. Y a bien que chez nous qu’on voit des trucs pareils…

 

L. C.