Le Tangue vous narre depuis quelques semaines le curieux hasard qui guide les pas du président de Région Didier Robert dans le cadre de ses promenades pour distribuer l’argent du “Plan de relance” (notamment ici).
Notre théorème est en train de se confirmer : le président de Région a, pour l’instant, la fâcheuse manie d’aller filer du blé aux communes dont il a soutenu le maire lors des élections municipales. La semaine dernière, et contrairement à nos pronostics, il a finalement fait coucou à Eric Ferrere, le maire des Avirons. Nous avions parié sur Saint-Louis ou Saint-Philippe… Mais Ferrère est, malgré tout, un copain. On ne va pas vous rappeler le cirque dantesque des élections, cette année, dans la commune des Hauts, avec l’ancien maire et sénateur Michel Dennemont en arbitre. Juste, il faut se souvenir que Didier Robert avait pris position en faveur de Ferrère.
Le président de Région est donc, de nouveau, allé abreuver un copain. Toujours avec un chèque de vingt millions d’euros, classique. Nos deux cartes se ressemblent de plus en plus…