Joli coup de com’ du présentateur télé accusé de violences conjugales : dans un post Instagram modifié depuis, Stéphane Plaza a annoncé en début de semaine qu’il allait rejoindre la Guadeloupe et la Martinique, pour y ouvrir de nouvelles agences immobilières à son nom. Petite précision : il s’annonçait, avec une photo de lui sur un bateau, “tel un Christophe Colomb“. Grosse classe, de se comparer a celui qui a provoqué un des pires génocides de l’Histoire tout en instaurant l’esclavage aux Amériques… On a hâte de sa prochaine métaphore quand il viendra à La Réunion…
Le sénateur Serge Letchimy ne s’y est pas trompé, condamnant les propos du vendeur de baraques : “L’évocation de ce nom constitue une insulte impardonnable à nos peuples, martiniquais et guadeloupéens.“
Stéphane Plaza, changez de cap
Je condamne fermement les déclarations de Stéphane Plaza, qui a exprimé son désir de débarquer en Martinique et en Guadeloupe « Tel un Christophe Colomb » pour y implanter ses agences immobilières.
⬇️ pic.twitter.com/NVapZiGtAb— Serge LETCHIMY (@SergeLetchimy) May 9, 2024
Moins pire : au début de son post, monsieur Plaza disait “naviguer sur les flots pour une nouvelle aventure stratosphérique : implanter Stéphane Plaza Immobilier dans les merveilleuses îles d’outre-mer. Commençons par la Guadeloupe !” Semblant oublier qu’à La Réunion, il a déjà deux boutiques à son nom… et alors que, un peu plus loin, il précisait quand même que son “franchisé Réunion travaille déjà dur“. Il travaille déjà dur, ça, c’est sûr : à la suite de l’enquête de Médiapart qui révélait son attitude avec les femmes, les agences réunionnaises ont déjà dû, comme leurs consoeurs hexagonales, changer la déco de leurs bureaux, pour faire disparaître la trombine du Plaza, qui ornait pourtant toutes les devantures à leur ouverture. Faut dire qu’afficher la tête d’un monsieur qui est soupçonné d’avoir cassé la main de sa compagne, et qui aime bien montrer son cabo à Maurice surtout à celles et ceux qui ne lui ont pas demandé, c’est pas le top pour vendre des maisons.
L. C.