Moukateur moukaté, Imaz Press !

 

C’est le genre de boulettes dont Le Tangue se régale. Hier, nos confrères d’Imaz Press ont produit un papier pour moukater le ministre de l’Intérieur, suite à sa réponse à Jean-Hugues Ratenon à l’Assemblée nationale, qui l’interrogeait sur la visite d’Elisabeth Borne à La Réunion. Et celui-ci, en effet, s’est quelque peu emmêlé les pinceaux : en rappelant au député qu’il avait fait alliance avec le Rassemblement national, il a dit : “Vous qui avez été soutenu par le responsable départemental du Front national (sic) dans votre élection législative, le maire de Palmier… de Plaine-les-Palmiers (re-sic).” Belle boulette, de la part du ministre de l’Intérieur, relevée donc par Imaz Press, qui conclut : “Mépris, vous avez dit mépris…” Sûrement.

Sauf que dans la première version de l’article d’Imaz Press, on lit cette phrase : “C’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, qui lui a répondu (à côté de la plaque) en inventant une 25ème commune : la Plaine-des-Paliers.” Fallait le faire : foirer la retranscription d’une citation déjà foireuse, c’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis…

 

 

Palmistes, Palmier, Palier… Ca va finir par faire de la peine aux habitants de la petite commune des Hauts. La fameuse peine des Palmistes, où les palmiers sont rares, mais les fachos à un palier élevé.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le palier… euh, le papier a été corrigé

L. C.