En prime time sur Antenne Réunion, de Chazournes raconte des bobards énormes. Questionné sur les vaccins, il a dit : “Rien qu’en Europe, y a eu 527 000 effets secondaires des vaccins, dont 17000 décès. […] C’est répertorié, dans Eurovigilance.” Réaction immédiate de la présentatrice, évidemment ? “D’accord“, répond-elle. Zut.
De Chazournes était venu réclamer un débat avec d’autres médecins. Sans doute pour continuer à débiter ses mensonges sans être contredit… Car ses morts européens qui seraient dûs aux vaccins ont déjà été vérifiés des dizaines de fois, notamment par Le Tangue. On ne se lasse pas, on peut se répéter : de Chazournes ne comprend rien aux chiffres publiés par la “Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation des médicaments”. Qui explique, bordel, noir sur blanc :
“Les informations présentées sur ce site concernent les effets indésirables suspectés, en d’autres termes, les effets qui ont été observés à la suite de l’administration ou de l’utilisation d’un médicament. Cependant, ces effets indésirables suspectés peuvent ne pas être liés au médicament ou ne pas avoir été provoqués par ce dernier.”
Tout ce que cette base de donnée (publique, au demeurant) permet de voir, c’est le nombre de personnes décédées après avoir reçu un vaccin en Europe. Aucun lien entre décès et vaccin n’est démontré : or, comme on a surtout vacciné des vieux, pour l’instant, que certains meurent n’a rien d’étonnant. Ben oui, les vieux, ça meurt. Personne n’a dit que les vaccins rendaient immortel.
La question que se pose Le Tangue, du coup, est simple : si personne n’est capable de vérifier les mensonges de de Chazournes et des autres conspis locaux, faut-il continuer à les interroger à la télé ou ailleurs ?
L. C.