Pendant ce temps-là, dans l’Eure…

 

Vous vous souvenez, de notre ministre des Outre-mer ? Oui, apparemment, il est toujours aux commandes. Eh bien, pendant que la Guyane a du mal à se dépêtrer du Covid (taux d’incidence, hier, à 281 pour 100 000 habitants !), que les Antilles viennent d’accueillir de nouveaux variants, que La Réunion navigue dans le flou le plus complet ou que la Nouvelle-Calédonie bouillonne sur son prochain référendum, il fait quoi, le Lecornu ? Les lecteurs du Tangue l’auront deviné (lire ici nos articles sur notre champion). Pour les autres, eh bien… il est en campagne. Dans l’Eure. En Normandie. Pour les Départementales. 

 

 

Vous remarquerez que sur son affiche de campagne, s’il se dit “ministre”, il se garde bien de préciser de quoi. Il a dû se dire, un peu comme nous, que c’était complètement con d’être ministre des Outre-mer et de passer son temps à faire campagne dans l’Eure. Que ça risquait de finir se voir.

Remarquez, là-bas, les électeurs ne sont peut-être pas si bêtes : si Lecornu et sa copine ont obtenu plus de 50% des voix au premier tour, il va falloir revoter :  avec 30% de participation, il n’a pas obtenu les 25% d’inscrits nécessaires pour être élu. Allez, hop, une semaine de campagne en Normandie de plus !

L. C.