“Vous avez Le Quotidien ?” “Non…”

 

Les moments de solitude se succèdent depuis quelques mois, sur Free Dom. Chaque jour, un présentateur appelle un Réunionnais au pif, et lui demande s’il a sous les yeux Le Quotidien du jour, afin de lui poser une question à propos du contenu du journal, pour lui faire gagner une cagnotte qui approche les 20 000 euros désormais. Cette cagnotte est gonflée, chaque jour, de cent euros : ça vous donne une idée du nombre de journées passées, par la radio à la colombe, à désespérément tenter de trouver un lecteur du Quotidien… 

Avec une somme à gagner qui grossit autant, ça finira peut-être par donner envie d’acheter le canard aux Réunionnais qui espèrent se faire appeler par Free Dom. C’est sûrement, en tous cas, l’idée qui est passé par la tête du JIR : depuis une dizaine de jours, il y a aussi une cagnotte, à gagner, d’environ vingt mille euros, sous la forme, cette fois, d’un tirage au sort à partir d’un numéro présent dans chaque exemplaire. Après tout, 1,20 euros le billet de tombola, c’est pas si cher que ça. 

On fait les malins, mais nous, au Tangue, c’est même pas qu’on ne nous achète pas, c’est carrément qu’on ne nous connaît pas. Il y a un mois, on nous demandait encore si on vendait des tangues.

 

L. C.