Dimitri Paye pas zimpôts ?

 

Les frasques de Dimitri Payet, au Tangue, on adore. C’est pas qu’on se réjouisse quand il fait de mauvais matchs, comme récemment… C’est qu’il est toujours plein de surprises. Dernièrement, son club, l’Olympique de Marseille, avait même prévu de le vendre à West Ham, un club que Payet avait quitté en 2017, après s’être engueulé avec les dirigeants, si bien que les supporters en avaient brûlé son maillot à son départ. Le foot a la mémoire courte.

Hier, Dimitri Payet est retombé dans ses travers. S’il a confié n’avoir jamais voulu quitter Marseille pendant le marché des transferts de janvier, il a sous-entendu que ça ne le gênerait pas de la faire cet été. L’amour du maillot, sans doute. Mais le plus marrant arrive. 

Dans l’article relatant l’imbroglio autour du pseudo-transfert de Dimitri, L’Equipe nous livre une information exclusive, croustillante et… passée inaperçue. Selon le quotidien, en effet, Dimitri Payet serait dans “une situation financière pas rose“. Comment est-ve possible, quand on se balade en Lamborghini jaune poussin ? Le Réunionnais aurait tout simplement le nez en plein dans un “redressement fiscal […] avec une saisie sur salaire très importante de la part fisc.

Anecdote rigolote : interrogé, en 2016, sur le scandale Football Leaks, qui révélait comment de grands joueurs de foot et des clubs échappaient aux impôts, Dimitri Payet répondait : “Je suis très loin des scandales, même si cela peut arriver à tout le monde.”

Faire du chantage aux dirigeants, changer de “club de coeur” régulièrement et être en délicatesse avec les impôts, aucun doute : Dimitri Payet est un grand champion.

L. C.