Dans son enquête consacrée à l’animateur Cyril Hanouna diffusée hier soir, qui fait suite à de nombreuses autres publiées dans la presse, Complément d’enquête a fait une révélation qui a fait dresser nos petites oreilles pointues.
Une source présentée comme un “pilier de l’émission” de Cyril Hanouna, TPMP, décrit le dispositif de l’émission, notamment le placement des chroniqueurs, qui permettrait de scénariser ce café du commerce télévisé où tout le monde braille. “Les places sont très précises, en fait. La première place, à droite, c’est son copilote. (…) Les meilleurs chroniqueurs sont à droite. (…) C’est vraiment à droite, que c’est important. (…) La dernière place, on appelle ça la place de la potiche. C’est toujours une belle fille qui l’occupe. (…) C’est une place intéressante, comme il y a beaucoup de caméras, quand on fait un plan large, elle est tout de suite dessus.” Des propos illustrés avec les images de l’émission.
Hop, hop, hop. A la rentrée de septembre, Marion Marimoutou, ancienne Miss Réunion, a participé à TPMP en tant que nouvelle chroniqueuse.
Le Tangue a revisionné les images, pour voir où elle était placée sur le plateau.
Pas de bol : à droite, à la dernière place. La position décrite, donc, par le reste des chroniqueurs comme la “place de la potiche“. Juste à côté de l’ancienne Miss, Delphine Wespiser, complotiste antivax fan de Marine Le Pen. Marion Marimoutou a sans doute bien fait de pas rester dans l’émission de Baba, vue l’estime qu’on semblait lui porter…
L. C.